UpDev Challenge 1ère Edition

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
UpDev Challenge 1ère Edition

UpDev Challenge 1ère Edition

UPDEV CHALLENGE est une formation suivie d'un concours réunissant les jeunes d’entre 15ans et 27ans ayant un projet innovant.

UPDEV CHALLENGE est une formation suivie d'un concours réunissant les jeunes d’entre 15ans et 27ans ayant un projet innovant.

 

En complétant ce formulaire vous vous inscrivez directement, nous vous communiquerons quand payer.

Pour cette première édition, les inscriptions se feront moyennant 5$ et prendront fin deux semaines après à compter de la date du lancement. Nous vous communiquerons ensuite la date du début de la formation.
Les inscrits suivent un programme de formation intensif d’une semaine qui leur permet de développer leur réflexion critique, expression orale et compétences en présentation pour s’assurer qu’ils sont bien préparés le jour de la compétition.
Au cours cette formation, les formateurs détermineront, sur base des critères de sélection, les 10 meilleurs projets à retenir pour être présenté devant les juges.
L’objectif de cette compétition c’est de premièrement dénicher différentes idées, différentes solutions aux problèmes de notre pays, afin d’y apporter des solutions, afin d’avoir les plus d’applications possible “made in DRC”. Deuxièmement, c’est de donner la chance d’avoir un soutien à ces jeunes ayant de bonnes idées afin que leurs idées soient mises en pratique.
La formation aura lieu à Goma / République démocratique du Congo.

1.1. Conditions d’éligibilité

- Etre dans la tranche d’âge de 16-26 ans
- Etre en mesure de s’exprimer en français ou anglais
- Etre d’origine africaine
- Les candidats doivent être disponible pendant la semaine de la formation qui se déroulera en deux tranches tous les jours:
Ceux de l’avant-midi de 8h00 à 12h30’ et ceux de l’après-midi de 14h00 à 17h30’.
- Avoir un projet

1.2. Critères de Sélection

0. Votre application doit décrire le problème que vous souhaitez résoudre et la manière de le résoudre, y compris les technologies que vous utilisez ou que vous devez développer.
1. Votre solution doit être originale ou constituer une amélioration des solutions existantes.
2. Vous devez considérer que beaucoup d’Africains disposeront d’un accès à Internet variable en fonction de la fréquence de leur utilisation et des périphériques qu’ils utiliseront (ordinateur portable, tablette, téléphone mobile).
3. Une présentation graphique doit accompagner la présentation, démontrant comment la solution fonctionnera et un exemple de l’interface de l’utilisateur.

1.3. Avantages

- Les participants bénéficieront de la semaine de la formation au courant de laquelle ils auront la possibilité de rencontrer différents formateurs dont la plupart sont des entrepreneurs, développeurs et chef d’entreprise qui peuvent intervenir dans le développement de leurs projets.

- Les 3 premiers candidats bénéficieront du suivi de leurs projets jusqu’à la phase terminale(déploiement) et des prix monétaires dont : 1er 500 000fr, 2em 200 000fr, 3em 100 000fr

- Le lauréat ou la lauréate d’UpDev Challenge est sélectionné par un jury de haut niveau, après une présentation et une démo où il(elle) reçoit des prix excitants, notamment un prix monétaire ou un téléphone ou une tablette ou ordinateur portable

Comments: